Dispositif départemental d'accompagnement des agriculteurs fragilisés

Téléphone      Porté par la MSA et la Chambre d'Agriculture, en partenariat avec les autres organisations professionnelles agricoles départementales, ce dispositif s'appuie sur un réseau de veille et d'accompagnement destiné aux agriculteurs du Tarn-et-Garonne et à leur famille.

     L'objectif du réseau est de permettre à l'agriculteur et à sa famille de rechercher des solutions avant que la fragilité ne se transforme en difficulté.

     "On se donne les moyens d'avoir des regards croisés. L'approche est aussi bien sociale qu'économique et technique. Nous plaçons la personne au centre du dispositif", explique Sylvie Beaufils de la MSA.

     "Il s'agit de trouver un espace commun à tous les partenaires de l'exploitation. Nous aidons les agriculteurs dans leurs différentes démarches, la constitution et la négociation de leurs dossiers" précise Claude Broc de la Chambre d'Agriculture.

     Ce dispositif est entièrement gratuit.


     Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à appeler Sylvie BEAUFILS, responsable d'action sociale à la MSA et l'équipe d'assistantes sociales : 05.63.21.61.39

     > Contacts à la MSA


     Cette action de diffusion est cofinancée par l'Union Européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural en Midi-Pyrénées et par l'Etat au travers du CasDar.
Logo l'Europe s'engage en Midi-Pyrénées   Logo   Union Européenne - FEADER   Logo   Ministère de l'Agriculture - CasDar