Noisette

Retour sur la réunion Fruits à coque du 22 février 2017

Noisettes      La culture des fruits à coque est apparue comme une opportunité de diversification pour un certain nombre d'exploitations en recherche de valeur ajoutée et se posant des questions sur le type de cultures mécanisées et peu gourmandes en main d'oeuvre.

Lire la suite : Retour sur la réunion Fruits à coque du 22 février 2017

Investir à plusieurs dans une plantation de 50 ha de noisetiers

Plantation de noisetiers

     Un groupe de producteurs envisage la mise en place d’une unité de 50 ha de noisetiers en adhérent à la coopérative Unicoque. Ce projet est envisagé avec des plantations sur 5 ans à raison de 10 ha par an.

     Les variétés sont conseillées par la Coopérative afin de répondre à la fois au marché de l’amandon et de la noisette coque. Le diagnostic avant plantation comprenant les analyses de sol et le profil cultural est pris en charge par la coopérative.

Lire la suite : Investir à plusieurs dans une plantation de 50 ha de noisetiers

Unicoque : projet de développement "10-20-30" de la culture de la noisette

Coffret noix/noisettes Koki
     10 000 tonnes en 2010, 20 000 tonnes en 2020, 30 000 tonnes en 2030: c’est le projet de développement de la noisette qu’Unicoque souhaite partager avec ses partenaires économiques. Pour Unicoque, ce projet s’inscrit dans la durée car il y a la visibilité du marché.

Lire la suite : Unicoque : projet de développement "10-20-30" de la culture de la noisette

La filière noisette peut vous intéresser

Noisettes 

Un développement des surfaces est encore possible

Logo d'Unicoque   Une organisation autour d'Unicoque

 

     • Unicoque commercialise 6 000 tonnes de noisettes produites sur 3 000 ha de vergers situés principalement en aquitaine et Midi-Pyrénées.

    • En Tarn-et-Garonne, on observe un développement assez important des surfaces sur 3 cantons : St Nicolas de la Grave, Lavit de Lomagne, Verdun sur Garonne. Les noisettes sont livrées à la coopérative des chatons à Caumont.

Lire la suite : La filière noisette peut vous intéresser